mercredi 27 avril 2016

La Sélection, livre IV - "L'Héritière", de Kiera Cass

Public : Tout public
Note : 4 / 5
~ 420 pages


Résumé : 

35 prétendants, 1 princesse, le début d'une nouvelle sélection.

Vingt ans après la Sélection d'América Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illéa doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.
À dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l'est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l'a même jamais effleurée. Quand elle consente finalement à ce que ses parents organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l'arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l'accompagne. Mais entre les raisons du coeur et la raison d'État, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l'avenir d'Iléal...


Mon avis :

J'ai déjà aimé les trois premiers tomes de la saga "La Sélection" et j'avais envie de lire la suite. Ce sont des livres qui se lisent facilement.

Un aspect que j'ai beaucoup aimé dans ce roman, c'est que le nouveau personnage principal, Eadlyn, a un caractère vraiment différent de celui d'America, sa mère (et le personnage principal des tomes précédents). C'est une fille un peu gâtée et exigeante (en même temps, c'est une princesse élevée dans un palais et qui ne connaît pas grand chose au monde extérieur), mais qui essaie toujours de faire de son mieux et qui va devoir apprendre à ouvrir son coeur et son esprit. Et les sélectionnés sont des garçons, donc l'histoire est forcément différentes des tomes précédents ! C'est parfois très amusant, et  difficile pour eux, mais je vous laisse découvrir ça par vous-même ! ;)

Une fois arrivée à la fin, j'étais dégoûtée de ne pas avoir la suite, le suspens de fou ! J'ai hâte que le tome suivant sorte (il faudra attendre le 12 mai 2016).

1 commentaire:

  1. J'ai beaucoup aimé cette suite! :D
    Eadlyn me fait beaucoup rire avec ses manières de princesse. Ca change pour une fois :P
    #Debbie

    RépondreSupprimer