lundi 25 avril 2016

"Lexi Smart a la mémoire qui flanche" de Sophie Kinsella

Public : Tout public (plus adultes)
Note : 3,5 / 5
~ 400 pages


Résumé :

Lexi Smart est une fille plutôt normale : vingt-cinq ans, un boulot assez assommant, les dents pas très alignées, le cheveu désespérément terne, quelques kilos en trop, un appart minuscule, un fiancé un peu nul et très fauché et trois super copines avec qui elle fait la fête le vendredi soir.

Un beau matin, Lexi se réveille dans une chambre d'hôpital avec un sourire parfait, une cascade de boucles blondes, une silhouette de sirène, un beau gosse de mari richissime... et une amnésie partielle due à un accident de voiture : trois ans de sa vie viennent de s'effacer, Lexi ne se souvient de rien.

Qui est cette snobinarde qui prétend être sa meilleure amie ? Depuis quand Lexi vit-elle dans un loft luxueux ? Pourquoi ses trois copines ne répondent-elles pas à ses appels ? Qu'a-t-elle pu faire à ses collègues pour qu'ils la surnomment le Cobra ? Et qui est ce mystérieux architecte qui la harcèle de messages ? Pour comprendre comment elle est passée de fille toute simple à garce carriériste, Lexi va devoir fouiller cette parenthèse de trois ans. Et ce qu'elle va découvrir pourrait bien lui donner quelques leçons pour l'avenir...


Mon avis : (C'est le premier livre que je lis de cette auteure, donc je ne pourrai pas faire de comparaison avec la saga de "l'accro du shopping".)

Cette histoire montre que le matériel, ce qu'on rêve d'avoir, peu nous éloigner de qui on est, à force de vouloir être quelqu'un d'autre et d'envier ce que l'on n'a pas. Et, sous cet aspect, beaucoup d'entre nous auraient pu être des "Lexi Smart" et on peut penser que ça aurait pu nous arriver. J'ai aimé la façon dont l'histoire est racontée, avec humour et sérieux, sans trop de blabla.

Pour résumer, c'est un livre qui ne prend pas la tête, qui se lit bien pour passer un bon moment de détente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire