dimanche 15 mai 2016

"Tombée du ciel" de Cecelia Ahern




Public : Tout public (plus adultes)
Note : 4 / 5
~ 430 pages



Résumé :

Adam et Christine se croisent une nuit sur le Ha’penny Bridge à Dublin. Il se tient sur le pont, prêt à sauter, désespéré. Apprenant que son trente-cinquième anniversaire approche, Christine se lance un défi incroyable : lui prouver en quelques jours que la vie vaut la peine d’être vécue. Malgré sa détermination, elle sait qu’elle lui a fait une promesse risquée. Dans cette course contre la montre s’enchaînent aventures romantiques et improbables balades nocturnes. Petit à petit, Christine s’aperçoit qu’Adam reprend bel et bien goût à la vie, mais elle n’est pas au bout de ses surprises…


Mon avis :

Tout d'abord, j'ai trouvé ce roman bien écrit : l'auteur nous prend et nous emmène dans l'histoire de l'héroïne dès le début. Elle a la prétention de vouloir aider un homme à retrouver le goût de vivre. Et on se rend compte dès le début qu'elle est mal placée pour le faire (mais c'est ce que j'ai trouvé amusant). J'ai failli pleurer et rire à plusieurs reprises, mais je me suis retenue car la plupart du temps, je lisais dans un bus. xD

Les points positifs, selon moi, sont :
- le suspens qui nous tient jusqu'à la fin (même si ça ne vaut pas un livre de Musso)
- la réflexion psychologique qui n'est vraiment pas lourde, mais, au contraire, très intéressante

En revanche, à cause des points positifs, j'avais placé la barre haute et j'en attendais plus de la fin. Mais bon, ça va encore. ;)

(La couverture de ce roman peut changer selon les éditions. J'ai donc mis une photo personnelle de mon livre.)

1 commentaire:

  1. La couverture est très jolie et le résumer donne envie de connaître l'histoire. De plus ce livre a l'air rempli d'émotion.

    RépondreSupprimer