lundi 30 mai 2016

"Zouck" de Pierre Bottero




Public : Tout public (+ jeunesse)
Note : 3,5 / 5
~ 140 pages



Résumé :

Anouck, dite Zouck, a une passion : la danse. Qu'elle partage avec sa meilleure amie, Maiwenn. Jusqu'au jour où elles s'éloignent l'une de l'autre. Zouck, obsédée par l'idée de perdre quelques kilos superflus, se coupe du monde. De son côté, Maiwenn, follement amoureuse, devient de plus en plus distante...

Mon avis :

L'écriture est très simple car le public visé est plutôt adolescent et plus jeunes. De plus, il ne comporte que 20 chapitres, donc il se lit très vite et très facilement.
Les problèmes, ou plutôt les engrenages destructeurs soulevés dans ce livre sont d'actualités et touchent plus de jeunes que ce que l'on imagine. C'est ce qui fait que cette histoire m'a émue. C'est d'ailleurs une belle histoire.

Après, il ne faut pas s'attendre à une réflexion très poussée dans ce petit roman, puisque le but est que ce livre touche son public principal : collégiens, lycéens... .
Mais il peut aider les adultes responsables d'adolescents à savoir se qui se passe dans leur tête lorsqu'ils traversent des problèmes comme ceux soulevés ici.
Il peut également donner des clés aux collégiens/lycéens pour démasquer les pièges qui font tomber tant de filles dans ces engrenages sournois (je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler).

1 commentaire:

  1. Je connaissais pas ce livre de Bottero ^^
    Je l'ajoute à ma wishlist, ton avis m'a donné envie :P
    #Debbie

    RépondreSupprimer