vendredi 10 juin 2016

"L'été où je t'ai retrouvé" de Jenny Han





Public : Tout public
Note : 3 / 5
~ 320 pages



Résumé :

Belly ne chasse plus ses tristesse. Elle les laisse venir. Après tout, elle ne passera pas l'été dans la maison de la plage. Susannah n'est plus là, Conrad ne donne aucune nouvelle. Un soir Jeremiah prévient Belly que Conrad a disparu. Le coeur de la jeune fille se remet à battre à toute allure. Elle monte dans sa voiture et ensemble, sans un mot, ils roulent vers le même but. Retrouver Conrad, retrouver la maison de la plage, le seul endroit où il a pu se réfugier...


Mon avis :

Je ne sais pas trop quoi dire à propos de ce roman. Il s'agit de la suite de "L'été où je suis devenue jolie" et j'ai préféré le premier tome qui était davantage porté sur les vacances (donc plus "détente").
Le résumé (comme beaucoup d'autres) spoile un peu l'histoire selon moi. Enfin, bref !
Il y a un triangle amoureux (Belly face aux deux frères Conrad et Jeremiah) et l'essentiel du suspens tourne autour du dénouement de cette histoire d'amour complexe. D'ailleurs, j'aurais voulu secouer et baffer les personnages à certains moments. Mais je ne préfère pas en dire davantage pour ne pas spoiler l'histoire.

Dans ce tome, quelques chapitres sont accordés au point de vue de Jeremiah (ce qui n'était pas le cas dans le précédent).

En résumé, ce roman est un peu plus basique que le précédent et parfois frustrant. Cependant, ça reste une bonne petite lecture. Apparemment il y a un 3ème tome qui fait suite à ces deux premiers : " L'été devant nous ".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire