vendredi 24 juin 2016

"Rendez-vous avec ma star" d'Alexandra Lanoix



Public : Adultes (scènes érotiques)
Note : 2 / 5


Résumé :

Nina est une jeune vétérinaire londonienne d’une trentaine d’années. Elle et son amie Beth sont de grandes fans, depuis des années, de la star internationale anglaise Tom Bradley. Celui-ci est au top de sa carrière, beau, charmant et… de nouveau libre. 
Même si le rêve de Nina est de rencontrer un jour son idole, celle-ci s’y refuse ; elle a trop peur de se frotter à la réalité. Beth, qui l’a déjà vu à plusieurs reprises, la pousse à franchir le pas. Nina est en couple avec Jeremy, a les pieds sur terre, et ne se résout pas à vouloir ne serait-ce que l’entrevoir. Elle est bien consciente que ce genre d’homme ne fait pas partie de son monde, et qu’une barrière existe entre les gens connus et leurs fans. Cependant, un jour, la chose la plus improbable va arriver : Nina, à cause de sa maladresse, croisera Tom Bradley dans des circonstances qui ne pourraient pas laisser envisager une suite entre eux ; et pourtant...


Mon avis :

Mon premier Ebook : il était gratuit le 19 ou 20 juin sur Amazon, alors j'en ai profité !

Sinon, mon avis est mitigé sur cette romance. Ce n'est pas le premier roman que je lis dont l'écriture (la grammaire, la syntaxe, les tournures de phrases, l'emploi des temps verbaux) n'est pas exceptionnelle pour un livre (et c'est perturbant pour la lecture). Cependant, ça n'empêche pas d'avoir parfois de jolies histoires, alors je ne me suis pas arrêtée à ça.

La première partie du livre m'a bien intéressée, une lecture simple qui détend.
En revanche, après avoir lu environ 40% du livre j'ai commencé à décrocher.
Déjà parce que je ne suis pas fan des scènes érotiques à gogo (je ne savais qu'il s'agissait d'une romance érotique), mais aussi parce que c'était long. A mon goût, cette partie manquait d'intrigue et certains paragraphes, certaines aventures n'apportaient rien à l'histoire à part de la longueur. On aurait pu les couper pour alléger la lecture.
Mais je n'ai pas abandonné ce livre et j'ai bien fait. Après avoir lu 80% du livre, j'ai recommencé à accrocher. Et la fin... bravo à l'auteur !
/!\ Si on ne lit pas ce livre jusqu'au bout ça ne sert à rien de le commencer, on rate toute l'histoire. /!\

En résumé, outre le fait que les romances érotiques ne soient pas toujours à mon goût, j'aurais aimé que l'histoire soit moins longue et/ou accroche davantage. Mais je ne veux décourager personne, car nous n'avons pas tous les mêmes goûts. ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire