vendredi 15 juillet 2016

"Un avenir en famille" d'Ellen Hartman

Désormais, je mettrai le résumé du livre chroniqué à la fin de l'article.
Car dans la plupart des cas, soit les résumés ne reflètent pas l'histoire 


(et donc ils faussent l'avis du lecteur avant qu'il ait ouvert le livre), soit il la spoile.

Public :Tout public (plus pour adultes)
Note : 3 / 5
~ 270 pages


Mon avis : 

J'ai acheté cette romance à 1€ sans m'attendre à quelque chose d'exceptionnel. Je voulais juste un bouquin pour passer un bon moment et que je puisse amener à la mer sans avoir peur de l'abîmer. Mais j'ai été surprise car il est plutôt bien écrit et captivant dès les premières pages. J'y ai trouvé de petits clichés, mais beaucoup moins que ce à quoi je m'attendais. C'était donc une agréable surprise.
L'histoire se déroule aux Etats-Unis, dans la petite ville de Twin Falls où il fait très froid... . Le point de vue est celui de monoparents (car sont eux les protagonistes, pas des adolescents), ce qui est intéressant.
En bref : C'est une jolie petite histoire ( ~ 280 pages) à lire quand on ne veut pas se prendre la tête et passer un bon moment.

Mais ni la couverture du livre ni son résumé ne sont conformes à l'histoire. Déjà parce que la fille a treize ans (elle en fait beaucoup moins sur la couverture) et que l'histoire se déroule en hiver, dans la neige... .


Mon propre résumé

Bryan, un père devenu récemment célibataire essaie de s'en sortir seul pour éduquer sa fille de treize ans. Mais cette dernière vient de provoquer une bagarre avec un nouveau camarade de son équipe de hockey sur glace. Il va donc être amené à rencontrer le garçon blessé et surtout sa mère, dans d'assez mauvaises conditions, et à trouver des solutions pour aider sa fille à sortir de cette violence soudaine, de son silence et de son isolement. 


Résumé (4ème de couverture) : 

La vie n'est pas simple lorsqu'on est père célibataire d'une jeune fille de treize ans en pleine crise d'adolescence : Bryan ne sait plus comment s'y prendre avec sa fille Allie. Il vient d'apprendre  qu'elle tourmente l'un de ses camarades de classe, et que lui et sa fille sont convoqués à un entretien avec le jeune garçon et sa mère ! Excédé, Bryan est bien décidé à obtenir d'Allie qu'elle s'excuse sincèrement auprès de Tim, son camarade. Et sa détermination se renforce quand il rencontre Clare, la mère de Tim, une jeune femme fascinante dont la vulnérabilité le touche au plus profond de lui-même...

L'avez-vous lu ? Connaissiez-vous l'auteur ?

2 commentaires:

  1. C'est une très bonne idée de mettre le résumer après ton avis. Concernant le livre l'histoire a l'air bien, et pas très longue à lire. Idéal pour lire une petite heure, cela me tente bien.

    Non je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire et je ne connaissais pas l'auteur, c'est une découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, parfois, c'est bien de lire des livres moins long. Mais, tu auras peut-être besoin d'un peu plus d'une heure (après ça dépend de ta vitesse de lecture). Mais pour les vacances, c'est bien sympathique !

      Supprimer