jeudi 4 août 2016

"A la poursuite des slans" d'A.E. Van Vogt

Public : Tout public 
(plus pour adultes pour la compréhension)
Note : 3,5/5
~ 210 pages



Mon résumé :

L'histoire se déroule sur terre, dans un futur plus ou moins lointain. Les Slans sont une "espèce humaine" ayant subit des mutations biologiques, capables de lire les pensées des autres et que l'on découvre au fil des pages. Mais ils sont surtout en train de disparaître. Le personnage principal en fait partie et on le suit dans sa découverte du monde, de la véritable histoire des Slans et dans la réalisation de la mission que ses parents lui ont confié.


Mon avis :

L'univers est intéressant, mais les actions, bien que développées au début, semblent l'être de moins en moins au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire. J'aurais souhaité que l'auteur s'attarde sur certains événements et sur certaines scènes pour les rendre plus vivantes. Mais cela reste un bon petit livre de science-fiction à lire jusqu'à la dernière page et jusqu'à la dernière ligne ! (Sinon, on loupe tout.) La fin reste tout de même ouverte... Je le conseille aux amateurs de sciences-fiction qui cherchent un petit livre (210 pages).
Si je devais lui donner une note, je dirais 3,5/5 (intéressant, bien écrit, mais pourrait être plus étoffé).


Résumé :

Jommy Cross, neuf ans, est pourchassé. L'humanité a juré sa perte. Car Jommy est un Slan, un mutant télépathe doué de capacités surhumaines. Le dictateur président Kier Gray et son âme damnée, John Petty, le chef de la police secrète, le traquent sans merci.
Les Slans sont-ils vraiment des êtres cruels issus de l'imagination démente d'un savant irresponsable ?
Sont-ils les tortionnaires dont on raconte encore les exactions avec des frissons d'horreur ?
Jommy refuse de s'y résoudre. Il n'est pas un monstre et le prouvera, grâce à l'héritage fabuleux que lui a légué son père. Mais il lui faut d'abord survivre et grandir en dépit de ceux qui lui veulent du mal.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire