jeudi 15 septembre 2016

"Enders" de Lissa Price

Public : (Tout public - plus jeunesse)
Note : 3,5 / 5
~ 400 pages


Intro :
Ce livre est la suite de "Starters" (chronique dans l'article précédent) et clôture donc cette duologie.
/!\ Risque de spoil du tome 1 /!\


Mon résumé :

On retrouve le protagoniste du premier tome : Callie, adolescente de 16 ans (donc une Straters).
Sa puce ayant subit des modifications pour la rendre capable de tuer quand elle est "louée" (donc contrôlée), elle devient la cible du Vieux qui a réussi à s'échapper. Et il ne compte pas la laisser vivre la vie tranquille à laquelle elle aspire... .


Mon avis :

Dès que j'ai terminé Starters, je me suis plongée dans cette suite pour avoir des réponses à mes questions et, je n'ai pas été déçue.
Mais, ayant eu le temps de découvrir le style de l'auteur au travers du premier tome, je me suis moins laissée surprendre par "Enders". Cela ne m'a pas empêchée de vivre chaque événement, chaque action, avec les émotions que voulait provoquer Lissa Price : peur, colère, stress, doute, appréhension, le tout en me tenant en haleine jusqu'au dénouement de l'histoire.
Sinon, par moments, j'ai trouvé Callie (le personnage principal) trop crédule après ce qu'elle venait de vivre dans le tome 1 (tromperies, mensonges, etc.) et ses réactions n'étaient pas toujours en phase avec son vécu et sa personnalité. Et, concernant la fin, je l'ai trouvée un légèrement trop "fermée".
Pour résumer : Fidèle au premier tome de cette duologie, l'auteur m'a permise de passer un agréable moment au travers des mésaventures de Callie et je recommande donc cette suite à ceux qui ont aimé "Starters"


Résumé 4ème de couverture :



4 commentaires:

  1. Je l'ai trouvé moins bien que le premier 😅
    Tu vas lire les deux petites nouvelles?
    Debbie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, je les ai commencé en ebook parce qu'il y avait des extraits gratuits sur amazon kindle. Et ce sont ces extraits qui m'ont donné envie de lire les romans.

      Supprimer
    2. Mais au début,je n'ai même pas compris que c'étaient des nouvelles, annexes aux romans. Je croyais que c'étaient des extraits des deux romans alors je n'ai pas compris pourquoi, en ouvrant les romans, je ne retrouvais pas la même histoire que dans mes extraits gratuits mdr
      Et au bout d'un moment j'ai fait des recherches et j'ai compris qu'il s'agissait de nouvelles. A côté des romans. :p

      Supprimer