lundi 19 septembre 2016

"Graceling" de Kristin Cashore

Public : Tout public (plus jeunesse)
Note : 3 / 5
Page : ~ 400 pages


Intro : 

Ce roman est le premier d'une trilogie comportant "Graceling" (tome 1), "Rouge" (tome 2) et "Bitterblue" (tome 3). C'est également le premier roman de cet auteur. Dans cette édition spéciale de "Le Livre de Poche", il y a à la fin un mot de l'auteur où elle raconte les difficultés que rencontrent les auteurs de la fantasy et j'ai beaucoup aimé ces remarques et questionnements auxquels je réfléchis également et qui sont très utiles à ceux qui veulent écrire un roman de fantasy.


Mon avis :

Avec cette couverture magnifique et un résumé aussi intéressant, j'ai emprunté ce livre sans savoir ce qui m'attendait. Mais j'ai été un peu déçue par ma lecture. Elle a bien commencé, bien que je regrettais déjà le manque de détails (important dans le genre fantasy, selon moi). Mais par la suite, je n'ai pas eu les détails que j'attendais, tout ce qui me fait plonger dans l'univers créé. J'aurais également aimé qu'il y ait davantage d'action (ça m'a frustrée) et que les rares moments d'action soient plus développés. Et le personnage principal, Katsa, me plaisait au début, mais j'ai eu du mal à la comprendre par la suite (manque de cohérence du personnage). Après, je sais qu'il s'agit du premier roman de l'auteur et j'attendrai d'autres romans de Kristin Cashore pour me forger une opinion sur cet auteur. D'autant que l'univers qu'elle a créé est très intéressant et mérite d'être développé.
Cependant, cela reste une histoire sympathique et l'auteur a réussi à me surprendre en beauté à un moment auquel je ne m'attendais pas. Je lui mets donc une note de 3 / 5.


Résumé :





3 commentaires:

  1. Il est dans ma PAL! Mais tu ne m'as pas trop donné envie de le lire mdr
    Donc je sais que ce n'est pas une lecture pressante. Tu vas lire la suite?
    Debbie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince, je suis désolée... ^_^
      Sinon, j'avais emprunté "Rouge" avant de savoir que c'était la suite directe de "Graceling" et j'aimerais pouvoir le lire avant de le rendre... Je donnerai des nouvelles via instagram si j'ai le temps de le lire. ;)

      Supprimer
    2. Super! J'espère qu'il sera meilleur que le premier :P
      Debbie

      Supprimer