jeudi 8 septembre 2016

"Starters" de Lissa Price

Public : Tout public (jeunesse)
Note : 4/5
~ 450 pages


Mon résumé :

Après une guerre mondiale importante, il ne reste essentiellement que les Starters (enfants et adolescents) et les Enders (personnes âgées). Mais les enfants (Starters) n'ayant plus de famille sont traqués et se retrouvent à la rue où ils essaient de survivre en squattant des immeubles abandonnés.
C'est dans ce contexte que l'on rencontre Callie, jeune fille de 16 ans qui ne voit que la solution proposée par la "Banque des Corps"  pour offrir une meilleure vie à son petit frère malade . Si elle accepte d'y travailler, elle devra "louer son corps" à des Enders. Car les clients de la Banque des corps sont des Enders qui viennent louer des corps jeunes pour vivre une seconde jeunesse le temps d'une location.
Mais peut-elle aller jusque là pour aider son frère ? Et peut-elle faire confiance à la Banque des Corps ? Elle est loin d'imaginer tout l'envers du décor et l'aventure qui l'attend lorsqu'elle part se renseigner dans cette étrange entreprise.


Mon avis : 

J'ai été bluffée ! L'auteur, cohérente, nous amène où elle le souhaite et nous surprend comme elle veut. Tout commence en douceur, puis, progressivement, l'histoire prend des tournures auxquelles on ne s'attend pas. Heureusement, car,  au début du livre, j'ai eu peur de ne pas accrocher.
Les aventures s'enchaînent sans que l'on puisse s'ennuyer car Lissa Price maintient l'intrigue jusqu'à la dernière phrase de ce premier tome. Je n'ai eu qu'une envie : enchaîner avec  le second tome !
Conclusion : Une belle surprise, une histoire bien construite et bien écrite (simple, ça reste un roman jeunesse) et un bon moment passé en compagnie de ce livre.


Résumé (4ème de couverture) :



2 commentaires:

  1. Réponses
    1. C'est ce que j'avais cru comprendre ^_^
      Mais je suis d'accord avec toi pour le 2e tome : il est un poil moins bien

      Supprimer