lundi 26 septembre 2016

"The Revolution of Ivy" d'Amy Engel

Public : Tout public -
(quelques scènes pouvant être crues pour les âmes très sensibles
Note : 3,5 / 5
Pages : ~ 320


Intro : 

The Revolution of Ivy est la suite du livre "The Book of Ivy" d'Amy Engel. Il s'agit d'une duologie dont le tome 1 m'a agréablement surprise et fut un coup de coeur. Et ce dernier tome n'en était pas loin.
/!\ Ne pas lire mon avis si vous n'avez pas lu le tome 1 /!\ 


Mon avis :

Je me suis régalée en ouvrant le tome 2 : j'avais fini le tome 1 sur un suspens horrible et là, on découvre comment Ivy survit de l'autre côté de la barrière... enfin !
Les aventures s'enchaînent et le suspens monte doucement. Mais, même si j'ai beaucoup aimé ce tome, j'aurais voulu encore plus d'action, plus d'aventure et aussi que les personnages secondaires soient plus développés pour que l'on rentre encore plus dans l'histoire (comme c'est le cas dans "Les Âmes vagabondes" de Stephenie Meyer).
Sinon, la psychologie d'Ivy, qui doit faire face à la manipulation qu'elle a subit depuis son enfance, à sa vie de mensonges et apprend à se découvrir, est assez crédible. L'auteur a fait un effort pour que rendre le personnage d'Ivy réel. J'ai même vu une toute petite allégorie de ma vie et de l'aide qu'a été mon mari au travers de ce tome. Bref, il y a eu du travail pour rendre l'histoire réelle et ce fut une bonne lecture. Ce n'est pourtant pas non plus un coup de coeur pour moi, mais je recommande volontiers cette duologie ! :)


Résumé : 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire