dimanche 9 octobre 2016

"La fille du train" de Paula Hawkins



Intro :
J'ai dû revoir la notation de quelques unes de mes lectures précédentes (au rabais, si je peux me permettre cette expression), car j'en découvre de plus fabuleux.



Public : Tout public (plus adultes)
Note : 3 /5
Pages : ~ 370

Mon avis :

"La fille du train" est un thriller bien construit, mais j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans : il m'a fallut passer le cap des 80 pages pour commencer à le trouver intriguant. (Peut-être à cause du style de l'auteur avec lequel j'ai eu un peu de mal à accrocher et aussi pour son petit côté sombre, je ne sais pas). Pour vous donner un élément de comparaison, j'avais également eu du mal à apprécier le style de Michel Bussi dans "Un Avion sans elle" (ma première lecture de cet auteur).

Ensuite, j'ai suivit son déroulement de l'histoire avec beaucoup plus d'intérêt, car on voudrait résoudre avec Rachel le mystère auquel elle fait face.
Il faut aussi reconnaître, parmi les points positifs de ce livre, que l'auteur a bien essayé de retranscrire la psychologie des personnages.
Il est aussi original car tout part d'un voyage en train de ce personnage principal et c'est ainsi qu'on découvre les personnages secondaires. Paula Hawkins a consacré quelques chapitres au point de vue de deux autres personnages, ce qui était intéressant.

 Mais je suis très difficile et malgré le bon moment que j'ai passé à suivre cette intrigue, je reste tout de même sur ma faim. Je crois que je n'ai simplement pas aimé l'écriture (ou la traduction).
Je sais que cette auteur à beaucoup de potentiel à développer et j'aimerais lire ses prochains livres pour voir si ce dernier point sera travaillé et exploité davantage dans ses écrits.
En attendant, je donne une note au-dessus de la moyenne à ce roman-ci : 3,5/5 (ce qui, chez moi, est une bonne note).


Résumé :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire