lundi 12 décembre 2016

"Wild girl" d'Audren

Public : Tout public
Pages : ~ 330 pages
Note : 2/5

Mon avis : 
Ce sont la couverture et le résumé qui m'ont attirée vers cette lecture.
Et même s'il s'agit d'une histoire prenante, la qualité y est banale pour un roman historique, ce qui m'a déçue.
Je ne voulais pas le chroniquer à cause de ma déception, mais je vais le faire à cause de ma déception.
Je ne le recommande pas, déjà à cause de plusieurs anachronismes.
Pour un roman historique, c'est assez embêtant puisque ça trompe les lecteurs mal renseignés sur l'époque. Cela va jusque dans les manières de parler des personnages, ce qui m'a un peu empêché de rentrer dans l'univers du roman.
L'écriture elle-même est peu élaborée (par endroits, le nom du personnage est répété à chaque début de phrase, ça en devient lourd).
Cependant, j'ai réussi à passer au-dessus de ces déceptions et à me laisser captiver par l'histoire, ce qui est un bon point pour ce livre, malgré tout.
Mais, comme je l'ai dit plus haut, pour découvrir "l'Ouest de l'Amérique en 1867" (l'année où se déroule l'histoire), je ne recommande pas cette lecture, malgré les efforts de l'auteur.


Résumé :

"Montana, États-Unis, printemps 1867 : Milly Burnett, 19 ans, débarque de son Massachussetts natal en plein Far West américain pour y occuper un poste d’institutrice dans la petite ville de Tolstoy. Émancipée et éprise de liberté, Milly Burnett est là pour construire son bonheur tout en éduquant les enfants. La vie est âpre mais les liens se tissent vite dans cette contrée encore sauvage. Mais lorsque notre jeune institutrice accepte d’accueillir un élève atypique, Joshua, 17 ans, marginalisé injustement par la petite communauté, les ennuis commencent… Milly parviendra-t-elle à faire fi des conventions et à vivre une vie aussi libre qu’elle l’espérait ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire