mardi 3 janvier 2017

"Your Name", réalisé par Makoto Shinkai

Titre original : Kimi no Na wa (en japonais)
Public : Tout Public (pas trop jeune)
Genre : Anime, Animation, romance, science-fiction
Durée : 1h 46min

Détails visionnage : Cinema, VOSTF, 2D
Note : 4,5 / 5


Mon avis :
Un charmant petit coup de coeur... ♥ ^w^
Il s'agit d'un film d'animation japonais tout mignon que j'ai beaucoup aimé ! Malgré un début qui peut sembler lent, il nous a tenus en haleine, mon chéri & moi, jusqu'à la fin et, dans notre salle de cinéma, personne n'a voulu sortir quand le générique de fin a commencé, c'est seulement quelques instants avant la fin du générique que certains ont commencé à se lever. Comme si on ne voulait "rompre le charme" de cette touchante histoire. Je l'ai trouvé poétique, captivant, et drôle !

Mais attention ! Que les fans de Miyazaki ne s'attendent pas à retrouver les ambiances et la magie uniques des univers de ses films. On ne peut pas les comparer car Makoto Shinkai n'est pas Miyzaki, il a son propre style, sa propre poésie.

D'ailleurs, une des différences se situe dans la bande-son que j'ai beaucoup aimé malgré tout ! Un style japonais, simple et "actuel", bien rock comme j'aime ! (Même si les paroles manquent de profondeur... ce qui ne vous surprendra pas si vous connaissez un peu les japonais romantiques et leurs chansons xD). Mais, musicalement, c'est frais, optimiste, et ça m'a plu !

Sinon, je pense qu'il vaut mieux le voir en version originale sous-titrée en français (VOSTF), les voix japonaises sont plus "vraies" et nous immergent mieux dans cet univers que dans la version française (du moins d'après ce que j'ai pu constater en regardant la bande annonce en version française (VF)).

A titre informatif, le réalisateur, Makoto Shinkai est également l'auteur du roman dont cet anime est tiré (du même nom).
Il faut juste savoir prendre du recul et regarder cet anime comme s'il s'agissait d'un conte. Ce qu'il est pour moi.

C'est dommage qu'il ne soit pas dans tous les cinémas... >_<' Mais n'hésitez pas à le voir si vous aimez les anime ! Je vous laisse découvrir la bande-annonce qui vous décidera peut-être, comme elle l'a fait pour mon mari & moi...



Bande-annonce :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire