mardi 8 août 2017

Atlantide
Enchantement, tome 2
d'Evelyne Contant


Public visé : Jeunes adultes
Saga "Enchantement". 2 tomes sur 5 sont déjà parus à ce jour (juillet 2017). Tome 2
→ Chronique du premier tome ici.
Mots-clés : Fantastique, mythologie, romance, magie, Atlantide, jeunes adultes
Editions : Auto-édition, sur Amazon en format Kindle et broché // 342 pages

Note : 4,5 / 5

Mon avis :
Un enchantement, c'est le cas de le dire ! Après un premier tome prometteur, ce deuxième confirme le talent d'Evelyne Contant. Il y avait moins d'erreur que dans le précédent (problème des auto-éditions) et on sent que l'auteure a "pris la main" concernant l'écriture. J'ai replongé sans difficulté dans cet univers magique (à la Harry Potter, bien que très différent et pour un public un peu plus âgé). Et Evelyne Contant sait comment captiver son lecteur du début à la fin avec des rebondissements très intéressants.
Pas de place pour l'ennui, pas trop de stress non plus, un juste équilibre pour vivre pleinement cette aventure. J'attends vivement le troisième tome !


Résumé :
"J’ai rêvé d’une île immense perdue au milieu de l’océan. Une île légendaire où tout semble possible, tout sauf lui dire la vérité.
Black, mon destin m’empêche de te révéler ma véritable identité, je dois donc arriver à trouver la Table d’émeraude pour qu’enfin nous soyons réunis. Pour que les magiques et les humains puissent vivre en harmonie, ou du moins pour empêcher cette guerre qui prend forme à l’horizon.
Avec mon équipe, nous allons nous rendre en Atlantide pour découvrir le premier indice de notre quête. Je suis confiante que mes amis sauront m’appuyer dans cette mission incroyable ! L’Atlantide ! Vous imaginez ?
Alors, serez-vous de l’aventure ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire