mardi 8 août 2017


Harry Potter à l'école des sorciers
Harry Potter, tome 1
de Joanne Kathleen Rowling


Public visé : Adolescents
Saga "Harry Potter" - 7 romans et 1 pièce de théâtre. Tome 1
Mots-clés : Fantastique, sorciers, magie, jeunesse, Angleterre
Editions : Ancienne édition Gallimard -  // 232 pages

Note : 4,75 / 5 (Plus que 4,5 et moins que 5 ;D)

Mon avis :
Je ne sais pas s'il faut présenter cet univers bien connu. En tout cas, je n'avais vu que les films que j'avais déjà beaucoup aimés, mais je dois avouer qu'en livre c'est encore mieux ! Dans ce premier volume l'auteur plante le décor de la longue saga Harry Potter et l'on y rencontre les personnages principaux. Ce qui peut sembler lent pour certains m'a parut palpitant. J'aime avoir le temps de m'immerger dans une histoire. Et la version papier ajoute à cette magie. Lire m'a permise de prolonger le plaisir, puisque c'est plus long de lire que de regarder un film.
Même s'il s'agit clairement d'un livre pour adolescents, je me suis ré-ga-lée, j'ai eu des étoiles plein les yeux et je comprends son succès. Donc, oui, je le recommande à mon tour.
Résumé :
"Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie où une place l'attend depuis toujours. Voler sur des balais, jeter des sorts, combattre les Trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Mais quel mystère entoure donc sa naissance et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire