lundi 14 août 2017

La fille de Brooklyn
de Guillaume Musso


Public visé : Adultes
Mots-clés : Thriller, suspens, enquête, France, USA
Editions : Pocket - 8,20€ // ~ 560 pages

Note : 3 / 5

Mon avis :
Ce n'est pas le premier roman que je lis de cet auteur, mais dans à la lecture de celui-ci j'ai eu une sensation de déjà vu. Les personnages dans leur manière de parler et de penser se ressemblent énormément dans tous ses romans et beaucoup de formulations reviennent aussi. Mais même si le manque d'originalité m'a un peu déçue, l'histoire reste captivante et la fin est une bonne surprise. Pour ceux qui ne connaissent pas l'auteur, "La Fille de Brooklyn" devrait se révéler très intéressant, même si ce n'est pas son meilleur livre à mes yeux. Pour les autres, si la curiosité vous pique et que vous aimez cet auteur, pourquoi pas... ! :)


Résumé :"Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer. L'horizon scintillait. C'est là qu'Anna m'a demandé :
« Si j'avais commis le pire, m'aimerais-tu malgré tout ? »
Vous auriez répondu quoi, vous ?
Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l'aimerais quoi qu'elle ait pu faire. Du moins, c'est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d'une main fébrile, et m'a tendu une photo.
- C'est moi qui ai fait ça.
Abasourdi, j'ai contemplé son secret et j'ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours.


"Un polar à la mécanique vertigineuse. Une fois de plus Musso déboussole et fascine."
Pierre Vavasseur – Le Parisien"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire