mardi 8 août 2017


Quatre filles et un jean
Tome 1
d'Ann Brashares


Public visé : Adolescents
Saga "Quatre filles et un jean" - 4 romans. Tome 1
Mots-clés : Eté, adolescentes, jean, amitié, Etats-Unis
Editions : Gallimard jeunesse, Pôle fiction - 7,49€ // ~370 pages

Note : 4,5 / 5

Mon avis :
Voici Ze lecture parfaite pour l'été. Je m'attendais à une histoire beaucoup plus superficielle alors j'ai été agréablement surprise par ce roman jeunesse. On y rencontre quatre amies bien différentes qui vont être séparées le temps d'un été. Pour rester liées, elles décident de s'envoyer à tour de rôle un jean qu'elles pensent "magique". On les voit chacune découvrir le monde, la vie dans les bons et les mauvais côtés et tout simplement mûrir. J'ai beaucoup aimé ce roman.



Résumé :
"Leurs mères avaient fait connaissance à un cours d'aérobic pour futures mamans. Les quatre filles grandirent ensemble et devinrent inséparables. Après avoir partagé pendant des années chaque joie, chaque succès, chaque idée folle et chaque angoisse secrète, elles se sentent plus proches que jamais. Mais, cet été-là, la vie, pour la première fois, va les séparer...
A la veille de cette cruelle séparation, les filles découvrent un jean soldé qui leur convient à toutes. Ce jean miracle est fait pour être partagé. Carmen, Bridget, Lena et Tribby décident de le porter à tour de rôle pendant une semaine, pour garder un contact physique et affectif, et voir s'il leur a porté bonheur. A des milliers de kilomètres de distance, les quatre filles pourront ainsi partager en étroite communion les expériences, les surprises, les challenges et les révélations de cet été..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire