lundi 18 septembre 2017

Quatre filles et un jean, le deuxième été
Quatre filles et un jean, tome 2
d’Ann Brashares


Public visé : Adolescents
Saga « Quatre fille et un jean » en cinq tomes. Tome 2
Chronique tome 1 ici.
Mots-clés : Eté, famille, amitié, filles, adolescents
Edition : Gallimard jeunesse – 15,50€ // ~ 392 pages

Note : 5 / 5

Mon avis:
Dans ce deuxième tome, Ann Brashares nous permet de retrouver, le temps d'un été, les quatre amies et leur "jean magique".
Elle maintient avec brio les différences de caractère entre ses quatre personnages et les fait évoluer en adéquation avec leur âge. Puis elle arrive à dépeindre de manière réaliste leurs imperfections, leurs erreurs, leurs problèmes et leur apprentissage de la vie sans jugement.
Même si tout ne finit pas toujours en happy end, il y a toujours de l'espoir ☀. L'espoir et l'amour des proches, l'amitié.
Bref, je crois que ce deuxième roman de la saga m'a plu encore plus que le premier et que je l'ai adopté. Un petit coup de cœur en vue… ♥



Résumé :

"Les vacances approchent. Carmen, Tibby, Bridget et Lena s'apprêtent à ressortir le jean magique, symbole de leur amitié et témoin de leurs aventures. Cette année, l'été s'annonce cependant bien différent... Carmen reste à Washington avec sa mère : crises et turbulences en perspective... Tibby part suivre un stage de cinéma en Virginie mais, même derrière la caméra, ses souvenirs vont la rattraper. Bridget, qui traverse une crise existentielle, décide de se réconcilier avec son passé en rendant une visite surprise à sa grand-mère. Lena, dont le cœur n'est jamais vraiment revenu de Grèce, va percer des secrets de famille insoupçonnés. De surprises en émotions, de rires en larmes, les quatre filles vont une nouvelle fois faire l'expérience de la vie et l'affronter avec courage, humour et détermination."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire