jeudi 28 février 2019

Dreamology
de Lucy Kating

Public : Adolescent
Mots-clés : rêve, collège américain, romance, feel good
Edition : Michel Lafon, 15,95€ // ~ 346 pages

Note : 4,75 / 5

Mon avis :
Après avoir lu quelques avis négatifs sur ce livre, je ne m'attendais pas à l'aimer. Et pourtant, dès les premières pages, le charme a opéré. Il a pris une tournure et une profondeur à laquelle je ne m'attendais pas et j'ai aimé la manière dont l'auteure a abordé le thème du rêve.
Je me suis régalée autant avec les passages où des rêves étaient racontés que par les passages de la vie "réelle" des personnages principaux.

Certains personnages secondaires sont cependant encore trop clichés. Pas tous heureusement.
En tout cas, sans jeu de mot, il est idéal avant d'aller dormir ou pour cocooner.
J'ai eu un coup de coeur plein de douceur pour ce roman.

Résumé :
"Depuis son enfance, Alice mène une double vie. La vie réelle, où elle habite seule avec son père... et sa vie en rêves ! Toutes ses nuits sont peuplées d'aventures extraordinaires, de voyages, de rencontres, et surtout d'un garçon de son âge : Max. Au fil des années, elle est tombée amoureuse de lui et ne pense qu'à se coucher le soir pour le retrouver. Mais le jour de sa rentrée au lycée, Alice voit Max. En chair et en os. Le garçon de ses nuits existerait-il vraiment ? Sauf que lui ne semble pas la reconnaître. Pire, Max a déjà une petite amie. Céleste, une fille adorable, qui le connaît depuis longtemps et qui l'a aidé à traverser les moments difficiles de sa vie... réelle. Pourtant, alors qu'Alice s'apprête à manger par erreur un gâteau auquel elle est allergique, Max se précipite vers elle pour l'en empêcher ! Car lui aussi rêve d'Alice depuis l'enfance. Et bientôt d'étranges événements se produisent. Des éléments de leurs aventures imaginaires font soudain surface alors qu'ils sont éveillés : des feuilles d'arbre rose fluo, des empreintes de chien géant, des étoiles filantes de toutes les couleurs. Tandis que les frontières entre rêve et réalité deviennent de plus en plus floues, Alice et Max décident d'éclaircir ce mystère. Et leurs pas les conduisent vers l'étrange Centre de recherche sur les rêves..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire