jeudi 28 février 2019

Hex Hall
La trilogie
de Rachel Hawkins


Public : Adolescent
Mots-dlés : Trilogie, fantastique, école de magie, fées, sorcières, métamorphes, loups garous, vampires, démons, etc.
Edition : Albin Michel Wiz, 13,50€ // ~298 p.

Note : 3,5 / 5

Mon avis :
J'ai eu le mérite de lire les trois tomes alors que démons, vampires et loups garous sont loin d'être ma tasse de thé. Je n'ai jamais réussi à apprécier un livre ou un film avec ce genre de créatures car elles me laissent toujours comme un mauvais arrière-goût dans la bouche. Cette trilogie n'a pas fait exception et me confirme que les héros et héroïnes démons ou vampires ne sont pas faits pour moi.
Si au contraire, vous aimez ces personnages fantastiques combinés à un collège américain de magie alors cette trilogie pourrait vous faire passer un agréablement moment.

L'intrigue n'est ni trop complexe ni trop simple et les romans se lisent facilement. Il y a pas mal d'action aussi, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Le seul bémol que j'ai eu avec cette saga, ce sont les créatures choisies comme personnages principaux.

Résumé du tome 1 :
"Sophie Mercer, lycéenne et sorcière, use des pouvoirs sans discernement. Sur ordre d'un puissant magicien, qui n'est autre que son père, elle est envoyée à Hex Hall établissement ultra sélect pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s'y côtoient. Sophie qui est tout sauf discrète, se fait des tas d'ennemis et quelques amis. Parmi ceux qu'elle juge digne d'intérêt, il y a un séduisant jeune sorcier. Mais l'heure n'est pas à la romance : un prédateur se met à attaquer les élèves. Et, Sophie, fille de l'un des enchanteurs les plus puissants au monde, et directeur de Hex Hall, est une cible idéale..."


     
(Tome 2)                           (Tome 3)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire